Sunday, August 2, 2015

FFN Une aventure un peu folle – Fédération Française de Natation


Quatrièmes de l’épreuve du duo mixte, Virginie Dedieu et Benoit Beaufils étaient à la fois fiers de cette magnifique aventure et déçus de ne pas monter sur un podium qui était accessible. Un mélange d’émotions qui clôt une année qui restera à jamais gravée dans leur mémoire.
Quel sentiment domine après cette quatrième place ?
Virginie Dedieu : On pouvait jouer le podium, comme la médaille d’or et comme la quatrième place. C’est dommage mais on a quand même de quoi être fiers de nous, de cette aventure un peu folle. On peut également être fiers de notre évolution et de notre programme qui a été apprécié je pense.

Benoit Beaufils : Je suis déçu. On a fait le mieux qu’on pouvait avec ce qu’on avait et il y avait beaucoup de fatigue mais ce n’est pas une excuse. J’avais toujours dit que ça aurait été aussi bien si nous n’avions pas été troisièmes aux éliminatoires. Ce classement nous a donné beaucoup d’espoir. Je ne pensais pas qu’avec le peu de temps qu’on avait on pouvait être aussi proche d’une médaille. Donc ce soir, la déception l’emporte.

Que retenez-vous de cette aventure ?
V. D. : Participer aux premiers duos mixtes des championnats du monde est évidemment quelque chose d’historique. C’était une aventure un peu folle, de travailler à distance, de se voir que quelques fois dans l’année. Et malgré ça on a réalisé de beaux progrès. Cette aventure a également permis de nous rencontrer et c’est ce que j’ai envie de retenir.
B. B. : Pour moi, le simple fait de nager avec Virginie était une victoire, encore plus aux championnats du monde. C’est énormément d’émotions parce que l’aventure se termine.

Pensez-vous à l’avenir ?
B. B. : Pour l’instant, je pense que Virginie comme moi, pensons à retrouver nos familles et nos vies stables parce que ça a quand même été 11 mois de sacrifices. On a dû mettre beaucoup de choses de côté. C’est dur de penser à l’avenir avec toutes ces émotions que nous venons de vivre.
 J. C. (Avec AFP)
Crédits photos: Pierre Anthony ALLARD













COMPARTILHE ESTE POST E CONCORRA A UM KIT NATAÇÃO (TOUCA- SUNGA OU MAIO - ÓCULOS - TOALHA DE BANHO)

No comments: