Sunday, August 16, 2015

Jérémy Stravius “Du plaisir” FFN


C’est un Jérémy Stravius souriant et disponible qui s’est présenté ce week-end à Chartres. Malgré la fatigue, le Français était heureux de nager devant son public et de monter sur le podium du 200 m nage libre.
Sens-tu une amélioration par rapport aux Mondiaux de Kazan ?
Je reste dans la continuité des Mondiaux, il n’y a pas forcément du mieux mais j’ai essayé de rester en forme jusqu’au bout et finalement mon temps sur 200 m nage libre est plutôt correct. Je nage plus vite qu’à Moscou et je suis très heureux d’avoir tenu pendant ces deux semaines de compétitions intenses.
Est-ce une compétition difficile à aborder ?
Le plus dur, c’est tout ce qui s’est passé avant Chartres, du lundi au vendredi. Une fois qu’on est arrivé ici, avec notre public, on prend du plaisir même si ça arrive après deux semaines de compétitions. Je suis heureux d’y avoir participé et d’avoir fait des podiums.
Est-ce un regret que la compétition soit désormais en bassin de 50 m ?
Cette année, l’objectif prioritaire reste les Jeux Olympiques donc la préparation en grand bassin est importante. Pour moi qui aime particulièrement le petit bassin, c’est un peu frustrant mais je vais attendre l’année suivante.
Recueilli par J. C.

Fédération Française de Natation




comment contribuer à francisswim blog. Cliquez ici
COMO CONTRIBUIR PARA O BLOG FRANCISSWIM. LEIA MAIS AQUI

No comments: