segunda-feira, 17 de agosto de 2015

Une traversée à succès FFN




Depuis 1931, se tient la traversée du lac d’Annecy. Une épreuve devenue incontournable dans le paysage de l’eau libre en France. Pour cette 84ème édition, près de 1 500 nageurs ont une nouvelle fois relevé le défi. Découverte.
Les deux hommes s’étaient quittés à Gravelines début juin au terme d’un 10 km décisif en vue de la qualification pour les Mondiaux de Kazan. Axel Reymond et Romain Béraud ont vécu une année pleines de rebondissements et se sont finalement retrouvés à Annecy le samedi 15 août, dans la bonne humeur, pour clôturer une saison 2014-2015 complétement folle. Depuis plus de 80 ans, ce rendez-vous de la fin de l’été est devenu incontournable pour les fans de marathon aquatique. Au programme, un parcours de 5 km et une arrivée dans le magnifique cadre de l’île des Cygnes. « C’est rare de nager dans un tel cadre avec des montagnes si proche » explique Axel Reymond. 
« J’apprécie ce lac » acquiesce Aurélie Muller, récente championne du monde du 10 km à Kazan. « L’eau est claire, limpide, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les lacs français. » L’élève de Philippe Lucas a donc tenu a empiété sur ses vacances pour participer à cette traversée mythique. « Je voulais nager un peu avant de partir mercredi à Rio pour les Tests Events. » L’histoire retiendra que la jeune femme s’est imposée au bout de plus d’une heure d’efforts devant Adeline Furst et Caroline Jouisse. 
Chez les garçons, Romain Béraud a pris une petite revanche sur Axel Reymond qu’il a devancé de deux secondes. « On se connait très bien avec Axel et, une nouvelle fois, la victoire s’est joué au sprint. » Un sprint particulièrement apprécié par le public venu nombreux assister à une course qui a marqué la fin d’une saison d’eau libre particulièrement passionnante.
Anne-Elisabeth Liebmann

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE NATATION





Comment contribuer à francisswim blog. Cliquez ici
COMO CONTRIBUIR PARA O BLOG FRANCISSWIM. LEIA MAIS AQUI

Nenhum comentário: