Thursday, August 6, 2015

Fabien Gilot et Jérémy Stravius s'arrêtent en demi-finale FFN



Pour la première fois depuis les Mondiaux de Melbourne en 2007, aucun Français ne participera à la finale du 100 m nage libre. Ni Fabien Gilot (11ème en 48''56), ni Jérémy Stravius (13ème en 48''65) n'ont réussi à se hisser parmi les huit meilleurs nageurs de la planète de l'épreuve reine. Une déception pour les deux hommes qui espéraient mieux. 
Fabien Gilot : On s’est calé sur ce que j’ai fait en relais. Il me manque, et c’est ce que je cherche depuis 2 ans, cette vitesse facile que j’ai sur une prise de relais. Aujourd’hui, peut-être que je suis le meilleur ou dans les deux trois meilleurs sur les prises de relais où pendant 30-40 mètres c’est facile et je n’ai pas besoin de m’employer. Sur un départ normal, je n’y arrive pas encore donc on travaille dessus. Je pense que c’est ce qui me coûte les 20 derniers mètres de mon 100 m individuel mais je continue de chercher.

Jérémy Stravius : Je me sentais capable de rentrer en finale. Malheureusement ce n’est pas passé cet après-midi. Il me manquait encore une meilleure forme sur la fin de course. Habituellement le deuxième 50 m est ma spécialité sur le 100 m et là encore une fois ce n’est pas passé. J’ai du mal dès la fin de coulée. Je suis déçu mais c’était une bonne expérience. Je pense qu’il faut que je me remette en question aussi. Il y a eu des petits moments où j’ai peut-être lâché prise dans la saison. Je vais profiter des jours de repos qu’il me reste pour être en forme les deux derniers jours de compétition. 

J. C.














COMPARTILHE ESTE POST E CONCORRA A UM KIT NATAÇÃO (TOUCA- SUNGA OU MAIO - ÓCULOS - TOALHA DE BANHO)

No comments: