terça-feira, 16 de junho de 2015

Les impressions de Loic Branda Traversée de bordeaux à la nage 2015


Loic Branda, ancien nageur professionnel en eau libre, nous a livré ses impressions sur cette édition de la Traversée de bordeaux à la nage 2015. Loïc n’était pas seulement présent pour sauter dans la Garonne au côté des nageurs de la vague « Mascaret » mais aussi pour présenter son dispositif « Restube » lancé pour nager en eau en toute sécurité.
Via le partenariat conclu cette année avec son organisation « Swim The Riviera », il a pu faire découvrir ses programmes mis en place pour des vacances sportifs et a également offert certains cadeaux aux nageurs sur les podiums.
Très heureux de l’avoir reçu tout au long de la matinée, toute l’organisation de l’événement le remercie pour sa bonne humeur et son engagement.

 « L’organisation était vraiment bien, à la fois conviviale et professionnelle ce qui est souvent difficile à combiner. J’ai beaucoup aimé faire cette course, nager d’un point A à un point B est pour moi la définition d’une course en eau libre.
De plus, le faire dans une ville comme Bordeaux, en plein centre ville (pont de Pierre, Place de la Bourse, etc...) c’est vraiment atypique et surprenant. L’ambiance est conviviale et le public est content de faire cette course, malgré un peu d’appréhension au début, les retours dans le bateau sont détendus et on sent vraiment les nageurs, quel que soit leur niveau, content et on les voit échanger sur la course, c’est vraiment agréable à faire et à voir.
La course de 1700m est un format que je trouve adapté au grand public (ils font pareil en Angleterre avec des courses de 1 mile grand public à Londres et Manchester par exemple). Ni trop long, ni trop court vraiment chouette. L’animation, et la paella un super initiative qui renforce la convivialité. Le fait que chaque nageur reparte avec une bouteille est aussi super. Selon moi, 2 points à mettre en avant : montrer que le fleuve est d’une très bonne qualité et ne pas hésiter à communiquer encore plus et peut-être aménager l’air d’arrivée d’une meilleure façon pour éviter les blessures. 
J’espère être parmi vous l’année prochaine pour les 10 ans
A très bientôt, Loic. »



O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB














Nenhum comentário: