quarta-feira, 24 de junho de 2015

MATTHIEU ROSSET EM 10 DATES by Fédération Française de Natation


A 25 ans, Matthieu Rosset est l’un des plus grands plongeurs français de l’histoire. Quadruple champion d’Europe, le Lyonnais n’en finit plus de marquer de son empreinte l’histoire de son sport. A Kazan cet été, et à Rio en 2016, il sera encore la tête d’affiche de la discipline et le plus grand espoir de médaille.
26 mai 1990 : Naissance à Lyon
Septembre 1997 : Matthieu Rosset découvre le plongeon dans sa ville natale après avoir essayé de nombreux sports.
Mars 2008 : Rosset participe à sa première compétition internationale chez les séniors, lors des championnats d’Europe d’Eindhoven. Engagé dans l’épreuve synchronisée à 3 mètres avec Damien Cély, le Lyonnais se classe sixième.


Juin 2008 : Le plongeur tricolore se blesse gravement aux deux talons lors d’un entraînement sur un trampoline dans le cadre des championnats d’Europe juniors. Il manquera de nombreux mois de compétition et s’entraînera dur pour retrouver son meilleur niveau.


Mars 2011 : A 21 ans, Matthieu Rosset décroche sa première médaille internationale en individuel. Aux Euro de Turin, le plongeur prend la troisième place du 1 mètre et du 3 mètres synchronisée. Il s’agit de la première médaille française depuis les championnats d’Europe d’Istanbul en 1999. Il est même le premier français a monté sur un podium en individuel depuis le bronze de Christian Piré aux Euro de Turin en 1954 au tremplin à 3 mètres.


Juin 2011 : Quelques semaines avant les Mondiaux de Shanghaï, Matthieu Rosset s’impose lors du 3 mètres du Grand Prix Fina de Bolzano (Italie). A cette occasion, il devient le premier français vainqueur d’une telle compétition dans toute l’histoire du plongeon. Il remportera également l’épreuve synchronisée avec Damien Cély.


Mai 2012 : A Eindhoven, Matthieu Rosset remporte son premier titre de champion d’Europe. Vainqueur à 3 mètres, il remporte également le Team Event avec Audrey Labeau et termine troisième du 1 mètre.



Août 2012 : Matthieu Rosset participe pour la première fois de sa carrière aux Jeux Olympiques. A Londres, le plongeur termine 15ème du 3 mètres et ne se qualifie pas pour la finale.


Septembre 2014 : Rosset décide de s’exiler deux mois en Australie pour un stage d’entraînement avec sa coéquipière Laura Marino.


Juin 2015 : Matthieu Rosset est l’homme des championnats d’Europe de Rostock où il remporte l’or du 1 mètre et du 3 mètres, décrochant au passage son billet pour les Jeux Olympiques de Rio. 


J. C.
Lire la suíte...



O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB
























Nenhum comentário: