Monday, June 29, 2015

AGNEL MET UN TERME À SA SAISON SPORTIVE


Yannick Agnel, nageur du Mulhouse Olympique Natation, annonce ce jour qu’il met un terme à sa saison sportive et ne participera donc pas aux Championnats du monde de natation à Kazan (Russie) du 1er au 8 août prochains.
Ayant souffert d’une pleurésie début juin qui a nécessité un arrêt prolongé de l’entrainement à 2 reprises, Yannick n’a pu s’entrainer dans des conditions normales depuis presqu’un mois. En concertation avec Lionel Horter, son entraineur à Mulhouse, Jacques Favre, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Natation, et Stéphane Lefebvre, médecin de l’Equipe de France, Yannick a jugé préférable de déclarer forfait aux Championnats du monde afin de privilégier la récupération en vue de la saison olympique. Il arrête donc sa saison sportive aujourd’hui et reprendra l’entrainement mi-août en vue des Jeux Olympiques de Rio.
« Je suis forcément déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre mondial après un bon début de saison, d’autant plus que le stage à Font-Romeu (en mai) s’était passé idéalement. Les Jeux Olympiques restent malgré tout mon objectif prioritaire et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à Rio. Pour cela, je sais qu’il vaut mieux jouer la prudence dans la mesure où j’ai déjà eu une pneumopathie en 2011. Je préfère récupérer totalement, plutôt que de dépenser une énergie considérable à préparer des Championnats du monde dans des conditions qui sont loin d’être optimales. Je reprendrai l’entrainement mi-août avec Lionel pour préparer d’arrache-pied les Jeux. J’aurai une pensée pour mes copains de l’Equipe de France, je suis persuadé qu’ils se surpasseront à Kazan, comme dans chaque grand rendez-vous. » 




O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB
























No comments: