Sunday, August 9, 2015

Ça passe pour Manaudou et Metella




Mehdy Metella et Florent Manaudou ont tous les deux passé le cap des demi-finales des championnats du monde de Kazan vendredi après-midi. Mehdy a surpris son monde, et lui le premier, en terminant troisième de sa demi avec un nouveau record de France à la clé sur 100 m papillon (51''39). Florent a, comme ce matin, manqué un peu son départ mais assuré sa place en finale avec le deuxième temps général (21''41 contre 21''37 pour l'Américain Nathan Adrian). Les finales sont à suivre demain après-midi. 
Mehdy Metella : Je ne m’attendais pas du tout à réaliser un tel chrono. Je pensais souffrir davantage dans les dix derniers mètres. Demain je vais encore essayer de me surpasser. J’ai fait un bon travail cette année il suffit juste de reproduire cela en compétition. Je reste décontracté. Ça s’est bien passé aujourd’hui, je suis content. Je ne sais pas si le podium est accessible mais déjà mon objectif est atteint avec en plus le record de France (21''39) que je n’attendais pas. Je pense que mon coach sera content. J’espère réaliser la même performance demain.
Florent Manaudou : ça m’a mis un petit coup de voir Nathan faire 21’’3 juste avant je ne le pensais pas à ce niveau. Je vais nager demain pour la première fois à la ligne 5. Je pensais qu’il allait nager en 21’’5. Il est en forme et il faudra essayer de le contrer. Ce ne sera pas facile d’aller chercher le titre.  Je fais une coulée trop longue et mes deux dernières ondulations vont moins vite que les autres qui nagent à côté donc il faut rectifier ça pour demain. Je ne suis pas inquiet, je fais ma course, je pense que je peux faire 21’’1 ou 21’’2 demain mais sur 50, il n’y a pas de marge et il suffit de manquer un peu son départ pour que ça ne passe pas. Je vais rester concentrer jusqu’à demain et tout faire pour m’imposer. Ce sera une finale indécise et il faudra aller chercher le petit truc en plus. Je connais bien cette course et je la maîtrise un peu mieux qu’en 2013. 
J. C.






comment contribuer à francisswim blog. Cliquez ici










COMPARTILHE ESTE POST E CONCORRA A UM KIT NATAÇÃO (TOUCA- SUNGA OU MAIO - ÓCULOS - TOALHA DE BANHO)

No comments: