Thursday, June 11, 2015

INTERVIEW ROSSET C’EST INCROYABLE BY FÉDÉRATION FRANÇAISE DE NATATION


Au terme d’un concours époustouflant de maîtrise, Matthieu Rosset s’est adjugé son deuxième titre européen de la semaine au tremplin à 3 mètres. Une performance qui lui permet de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Rio.
Matthieu, que ressens-tu après ce deuxième titre européen en deux jours ?
Je suis très heureux. Je ne pensais pas du tout être capable de réaliser une telle performance à 3 mètres. D’autant que tout le monde voulait cette première place et se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Tu as ton ticket pour Rio dès ta première tentative.
C’est incroyable. Depuis mon titre en 2012 je n’avais pas connu de telles émotions. Je suis vraiment content d’avoir mon billet pour Rio.
Durant le concours, as-tu vu que quelques-uns de tes plus dangereux concurrents avaient ratés un ou deux plongeons ?
J’entendais les notes au micro mais j’étais vraiment concentré et dans ma bulle. J’ai aussi vu que les favoris se reprenaient après leurs ratés et que ce serait incertain jusqu’au bout.
Que t’es-tu dis avant ton dernier plongeon ?
Tout mon corps tremblait. Je me disais simplement « plonge et tu verras bien ». Je ne sais pas comment j’ai tenu mais à l’arrivée le titre est là.
Comment aborderas-tu les Mondiaux de Kazan alors que tu as déjà ta qualification olympique ?
Je serai forcément plus détendu en Russie mais j’ai tout de même l’ambition de figurer parmi les huit premiers pour participer aux World Séries l’année des Jeux.
La France est de nouveau une nation forte du plongeon.
En 2012 aussi tout le monde venait nous féliciter après nos médailles. Depuis on s’était un peu éclipsé mais on revient en force et on prouve qu’on peut rivaliser avec les meilleurs entre la performance de Laura hier et mes deux titres. J’ai hâte de voir la suite de la compétition.
Recueilli à Rostock par J. C. 
Lire la suíte



O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB














No comments: