Tuesday, June 9, 2015

Noël Porcu Poursuivre notre bonne préparation


Noël Porcu va vivre ses premiers championnats d’Europe en tant que directeur de la discipline à la FFN. Une première qu’il voit surtout comme un accompagnement des athlètes et une poursuite de la préparation entamée depuis de longs mois. A quelques minutes du début du Team Event, il s’est confié sur ses espoirs.
Ressens-tu une pression particulière à l’approche de tes premiers championnats d’Europe en tant que directeur de la discipline ?
J’essaie de m’inscrire dans le travail qui a été fait sans trop perturber cette préparation. Je suis plus ici comme un soutien. J’a vais hâte de commencer et de m’inscrire dans cette belle dynamique.
Les plongeurs français ont obtenu de très bons résultats lors des différentes étapes de coupe du monde. Qu’attends-tu de ces championnats ?
La préparation a été très positive. C’est de bon augure pour ces championnats d’Europe qui sont très importants puisqu’ils permettront de décrocher les premiers billets pour les JO de Rio. On cherche également des qualifications pour les Mondiaux de Kazan cet été. C’est une compétition qui va permettre de poursuivre la préparation des plongeurs et se projeter sur les grandes compétitions internationales à venir.
Laura Marino et Matthieu Rosset sont engagés sur la première épreuve du Team Event. S’agit-il déjà d’une chance de médaille ?
Laura et Matthieu constituent nos deux plus grands espoirs à l’heure actuelle. Ils ont pris la 4ème place du Team Event l’année dernière à Berlin. Ce serait bien de décrocher une médaille cette année. Le plateau est particulièrement relevé mais ils sont prêts et je suis impatient que l’épreuve débute.
Recueilli à Rostock par J. C.


 O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB














No comments: