Thursday, June 15, 2023

L'équipe nationale suisse de waterpolo féminine participe au tournoi de qualification pour les CE du 23 au 25 juin à Otopeni (ROU)



Le grand rêve est de participer aux CE en janvier 2024 en Israël. En 2019, l'équipe féminine suisse a réussi à se hisser à la troisième place du tournoi de qualification pour les CE, une situation inédite. Lors des deux matchs de barrage contre une forte équipe d'Israël, cela n'avait pas suffi pour atteindre la phase finale.

Quatre ans plus tard, l'équipe nationale suisse se lance dans une nouvelle aventure. Avec un nouveau coach et une nouvelle préparation, avec notamment une participation à la Ligue française, les chances n'ont jamais été aussi bonnes. Grâce à ces douze matchs de grande qualité au cours des huit derniers mois, l'équipe a pu acquérir une bonne expérience de jeu. Les joueuses impressionnent toujours par leur esprit d'équipe, qui n'a pas faibli après 4 ans. C'est donc avec optimisme que nous envisageons tous le tournoi de qualification pour les CE et tous ses défis. Dans le groupe B, l'équipe rencontrera la Turquie, la Suède et la Roumanie à partir du 23 juin. Ces prochains jours, les camps d'entraînement débuteront à Sursee (17-18) et dans la région de Zurich (19-21), où les joueuses pourront peaufiner leur jeu. La sélection finale sera annoncée le 18 juin. Les joueuses actuelles qui composeront l'équipe sont les suivantes :

Carouge Natation: Diana Carballo 

SC Horgen: Katarina Klapez, Nina Mikulic

SC Winterthur: Lena Oberli, Meret Schmidt, Fiona Schurter

SC Zug:  Amy Nussbaumer

WBA TriStar: Eliane De Bue, Mara Zavalloni

WBK SM Zürich: Nina Reiss

WK Thun: Leah Friedman, Alina Morgenegg, Lena Rohde, Martina Stucki,

WSV-Basel: Melanie Adler, Paola De Feo

Firenze: Elisa Capaccioli

Olympic Nice: Jakie Kohli

Wfr Spandau 04: Athena Grandis

ZVL-Leiden: Lotti Verhagen

 

L'équipe nationale suisse de waterpolo masculine participe au tournoi de qualification pour les CE du 23 au 25 juin à Kranj (SLO)

Comme les femmes, l'équipe nationale masculine est également engagée dans les qualifications pour les CE. Ils disputeront leur tournoi en Slovénie. Ils rencontreront la Roumanie, la Finlande et la Slovénie dans le groupe D. Cependant, en raison du nombre plus élevé d'équipes en lice pour la qualification, la situation est un peu plus difficile pour les hommes. Néanmoins, ils feront tout pour être présents en Israël en janvier 2024 et profiteront des prochains jours pour effectuer les derniers réglages. L'équipe se compose actuellement des joueurs suivants :

SC Schaffhausen: Marko Milovanovic, Nikola Milovanovic, Yannick Schmuki, Zvonimir Zlomislic

Carouge Natation: Jonathan Melet, Damien Thebault

SC Horgen: Pietro Gazzini, Philipp Herzog, Oskar Kieloch, Domonkos Szer

SC Kreuzlingen: Noah Dudler, Simon Geiser, Joel Herzog, Robin Pleyer, Flurin Rickenbach, Gian Rickenbach

photo : Vedran Galijas / JustPictures.ch

No comments: