Sunday, August 4, 2024

SWISS AQUATICS 4e place pour Noè Ponti


 

Au 100m papillon, Noè Ponti se hisse à une belle quatrième place, mais manque la médaille olympique qu'il visait.

Le Tessinois de 23 ans n'a pas débuté la finale olympique du 100 m papillon de manière optimale, mais il a ensuite pu s'améliorer et a longtemps nagé la troisième place sur la deuxième longeur. Mais malheureusement, il n'a pas réussi à réaliser un toucher d'arrivée optimal. C'est ainsi que le Canadien Ilya Kharun (50.45s) a pu le dépasser et a évincé Noè Ponti (50.55s) du podium pour 1 dixième de seconde. La course a été remportée par le Hongrois Kristof Milak en 49.90s, le Canadien Josh Liendo a pris la deuxième place en 49.99s. Ponti a ainsi décroché son deuxième diplôme à ces Jeux, après sa cinquième place sur 200m.

Il n'est jamais agréable d'être quatrième, mais je suis fier de ce que j'ai accompli, a déclaré le jeune Tessinois après sa course. Être quatrième et cinquième aux mêmes Jeux olympiques, c'est bien. J'ai tout donné, j'ai fait une bonne course, mais malheureusement, j'ai laissé échapper la médaille avec une arrivée qui, une fois de plus, n'était pas tout à fait idéale. On savait à l'avance que cinq ou six nageurs se battraient pour les médailles, et c'est ce qui s'est passé. J'ai bien nagé et je ne suis donc pas déçu de moi-même. Les autres étaient tout simplement meilleurs.

photo by patrick b. krämer

No comments: