Monday, February 12, 2024

Swiss Aquatics - Qualifications pour les demi-finales pour Roman Mityukov et Lisa Mamié


 

photo by wade j. brennan

Aux Championnats du monde de Doha, Lisa Mamié sur 100m brasse et Roman Mityukov sur 100m dos se qualifient pour les demi-finales, qui auront lieu ce soir. Antonio Djakovic n'y parvient malheureusement pas sur 200m nage libre.

Je ne me suis pas senti mal, a déclaré Roman Mityukov après avoir réussi à se qualifier pour les demi-finales. Il a montré une course contrôlée. L'objectif est maintenant de nager plus vite ce soir et de s'assurer une place en finale. Il a terminé sa série en 12e position en 54.10 et sa demi-finale, qu'il nagera dans le couloir 7, est prévue à 17h17.

L'état d'esprit de Lisa Mamié était tout différent juste après la course. Elle n'était pas satisfaite de sa performance sur 100 m brasse et pensait avoir raté sa qualification pour la soirée. Elle a commis trop d'erreurs. Au départ, elle a plongé beaucoup trop bas, les virages n'étaient pas adaptés et elle a une fois de plus fait trop de mouvements, a-t-elle déclaré. La délivrance est venue peu de temps après, lorsqu'elle a réalisé qu'elle avait tout de même réussi à se qualifier pour les demi-finales en se classant 16e. Pour une fois, les centièmes étaient de son côté. Interrogée sur sa préparation pour ce soir, elle a déclaré qu'elle s'entraînait encore une fois à quelques départs afin de ne plus répéter cette erreur. Elle prendra le départ de la première demi-finale à 17h28 au couloir 8.

Antonio Djakovic a toutefois connu une nouvelle déception. Déjà affaibli hier par son rhume, il n'a pas pu donner tout ce dont il était capable. Alors qu'il avait essayé de se reposer au mieux après la course d'hier pour l'épreuve d'aujourd'hui, sa maladie ne s'est pas améliorée. Dans l'interview qu'il a accordée d'une voix rauque après la course d'aujourd'hui sur 200 m nage libre, il n'a pas pu cacher sa déception. C'est vraiment dommage, il était prêt, mais ce rhume l'a fait reculer. Quand on n'est pas en bonne santé, on ne peut pas être performant à 100 %. Il souhaite maintenant bien se reposer les prochains jours afin de pouvoir ensuite poursuivre sa préparation pour Paris. Il continuera à travailler dur et à croire en lui-même pour pouvoir se présenter à son meilleur niveau aux Jeux Olympiques. Il n'a pas encore confirmé sa participation au 800 m de demain, mais il estime qu'elle n'est pas réaliste. Elle a terminé la course du 200m nage libre en 25ème position avec un temps de 1:47.67.

No comments: