Monday, July 6, 2015

Quel regard portes-tu sur l’équipe de France qui s’alignera aux Mondiaux de Kazan ?



Elle sera très différente de ce que j’ai connu jusqu’à présent. Cette année, j’ai l’impression qu’il y a plus de jeunes que les années précédentes. Avant, il y avait pas mal de nageurs expérimentés, mais là, c’est vraiment de plus en plus jeune (sourire)… Malgré tout, ça me semble prometteur. Tous les nageurs sont motivés !
L’absence de Yannick Agnel (forfait pour cause de pleurésie, ndlr) ne sera-t-elle néanmoins pas préjudiciable ?
Il faudra faire avec… mais l’équipe de France a de la ressource. A nous de faire oublier son absence !
Comment vas-tu aborder le relais 4x100 m nage libre ?
La veille de l’Open de France (le vendredi 3 juillet, ndlr), j’ai passé une partie de ma journée à regarder des 4x100 m nage libre sur Youtube et je me suis rendu compte que peu importait les nageurs alignés, nous sommes compétitifs. A nous de nous méfier des autres équipes et de rester concentrés sur notre objectif !
Serais-tu prêt à lancer le relais comme tu l’avais fait l’été dernier aux championnats d’Europe de Berlin ?
Il est peut-être encore un peu tôt pour en parler. La seule chose que je peux vous dire, c’est que j’ai été conçu pour nager (sourire)… Je me mets dans l’eau et je nage, alors si personne ne veut lancer le relais à Kazan, je suis prêt à prendre mes responsabilités.
Recueilli par A. C.


O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB


























No comments:

Post a Comment